L’équipe 1

District 1

De D5 à D1

L’équipe 1 de l’AS MUSAU évolue en District 1. Elle a terminé championne de son groupe lors des 3 dernières saison. Un travail de reconstruction initié en District 5 par Faouzi SELLAMI, entraineur Principal et Jean-Marie LETZ, Adjoint et Capitaine, toujours avec le soutien de Farouk.

L’équipe se base sur un groupe présent depuis 5-6 saisons. L’idée est de chercher à créer un lien fort entre les joueurs et le club. Lorsque cela fonctionne ça se traduit par un engagement des joueurs sur la durée.

Le respect et la tolérance sont les principales valeurs que le Club et l’équipe cherchent à véhiculer. Plus le temps passe et plus les gens se crispent sur les préjugés. L’ouverture aux autres et l’acceptation de nos différences restent primordiales en société de façon générale et dans le football particulièrement. C’est ainsi que l’équipe s’est construite et est aujourd’hui composée de personnes issues de différentes origines et de différentes catégories socio-professionnelles.

L’équipe est composée de 18 joueurs de champ et de 2 gardiens. Elle est encadrée par un duo d’entraineurs : Faouzi SELLAMI et Jean-Marie LETZ.
Après la période de préparation, les entraînements se dérouleront le mardi et le jeudi à 19H15.

En cas d’empêchement prévenir Faouzi au 06.20.56.76.54.

le mot des coachs

Outre le plaisir de jouer, nous cherchons à produire un jeu offensif, avec beaucoup de verticalité, de vitesse et une présence importante de joueurs devant le but adverse. Cela s’est traduit la saison passée par plus de 80 buts marqués en championnat. Il faut également savoir adapter la tactique en fonction des enjeux, de l’adversaire, du classement etc…Ce que nous avons su très bien faire la saison passée où nous sommes restés invaincus contre les deux équipes qui jouaient la montée avec deux victoires à domicile et deux nuls à l’extérieur.

Après 3 montées consécutives, nous chercherons d’abord à nous maintenir à ce niveau et structurer l’équipe réserve. L’équipe commence doucement à prendre de l’âge, aussi il sera également intéressant d’essayer d’intégrer de jeunes joueurs arrivés cette année pour évoluer avec l’équipe 2 mais que nous suivrons avec attention.

Faouzi SELLAMICoach

LES DERNIÈRES ACTUS