Projet Associatif

Dans le cadre du projet associatif, plusieurs points sont à aborder. Les plus importants sont la qualité d’accueil, le pouvoir d’attraction, le pouvoir de fidélisation et l’environnement du club. Tout ça dans le but de structurer le club, de le sécuriser et le pérenniser.

Dans ces missions, l’objectif étant d’organiser des événements festifs (lotos, vide-grenier, fête de Noël, participation aux associations,…) , assurer l’entretien des installations et améliorer les infrastructures (terrains, vestiaires, club-house,…) , veiller aux relations harmonieuses avec les instances institutionnelles (mairie, communauté des communes, district , ligue,FFF,…) , promouvoir le foot et attirer les jeunes, développer l’esprit Club ( aller encourager les équipes, porter les couleurs du club,…).

En second point, il est indispensable d’assurer la communication du club vers tous les médias, valoriser les bénévoles et les soutenir, pérenniser l’emploi aux services civique des jeunes, assurer un encadrement suffisant de toutes les catégories, promouvoir le foot féminin dans toutes les catégories et assurer le recrutement et favoriser la formation des éducateurs.

En dernier point, il est important d’enseigner les valeurs du club à nos joueurs : Respect ; Fair Play ; Solidarité ; Engagement ; Honnêteté ; Famille .

Valeurs de la Musau

Projet Sportif

Nous avons toutes les catégories de pitchounes à vétérans.

Et nous accueillons plus de 400 licenciés cette année. Existence d’un responsable de pôle jeunes filles et garçons ainsi qu’un responsable séniors. Les responsables de section coordonnent leur équipe d’éducateurs et organisent des réunions régulièrement. Nous encourageons les éducateurs qui le souhaitent à se former au (CFF).

Nombres de séance d’entraînement conséquent par catégorie. Les jeunes bénéfices dès la catégorie U11 de séances spécifiques gardiens.

Nous envoyons nos meilleurs joueurs en détection ou en section sportive scolaire.

Section Féminine :

L’école de foot féminine est labélisée niveau Or (seul 3-4 Clubs on ce niveau en Alsace).

Projet Éducatif

Dans le cadre du projet éducatif nous cherchons à instaurer des notions tels que les règles de vie et de citoyenneté, les règles du jeu et d’arbitrage et l’esprit du jeu.

Dans ce premier point, nous nous engageons à l’élaboration et à la diffusion d’un règlement intérieur et d’une charte comportementale, à l’affichage des valeurs du club dans les vestiaires, au respect du temps de jeu chez les jeunes (ne jamais mettre en remplaçant deux fois de suite le même joueur), assurer l’accès des jeunes à des responsabilités (création du comité jeune) et à la constitution d’une commission de discipline.

Ensuite, nous initions à l’arbitrage durant les entraînements, nos jeunes arbitrent les jeunes et nous assurons le nombre et l’implication des arbitres du club.

Et pour finir, un protocole d’accueil et d’organisation des rencontres, une limitation et l’identification des personnes sur les bancs de touche, des actions sur le comportement du banc de touche et sur les tentatives de fraude sont mis en place.