Les services civiques

En mai 2017, Le Comité Directeur a décidé de se lancer dans le projet d’accueillir des Services Civiques

Le projet a été monté par Estelle MOUTINHO, Secrétaire de l’Association, qui a obtenu l’Agrément.

Le but étant d’améliorer la qualité d’accueil et de pouvoir réaliser de nouveaux projets comme un journal du Club, réfléchir à de nouveaux événements et à leur organisation. Mais aussi mettre en place et appliquer des actions du Programme Éducatif Fédéral (PEF), ainsi que nombreux autres projets.

Voici de courtes interviews d’anciens services civiques

Ma mission était d’améliorer l’animation du club House.
Mon service Civique m‘a surtout aidé à développer mon contact avec les gens en général que se soit auprès des enfants ou des adultes.

Samantha ZAUG 22 ans

Mes missions principales étaient de rédiger des articles pour le journal et participer à l’animation du Club (au quotidien mais aussi pour des événements du Club)
Cela m’a permis de renforcer mon CV dans certains domaines et d’affûter mon projet professionnel.

Julien Coelho 23 ans

Ma mission était d’améliorer l’animation du club House
Mon service civique, m’a permis de gagner en maturité. Je suis maintenant plus responsable.

Nora ROUIMEL18 ans

Ma mission était d’améliorer l’animation du club House. Le service civique, m’a beaucoup aidé pour mon insertion dans la vie active.

Magnola CLAUDEL19 ans

Ses missions principales étaient l’animation du journal et des réseaux sociaux.

Sérieux et expérience dans mon domaine de prédilection qu’est le graphisme.

Tahina RANDRIANARISOA 26 ans