L’AS Musau labellisée école de football féminine

L’AS Musau accueille des équipes féminines depuis les années 1990. Avec une équipe Séniors arrivée au Club en 1997 et qui a dès lors toujours jouée au plus haut niveau Régional et Inter-régional. Autour d’elle s’ouvre rapidement une équipe plus jeunes de U16-18F. Et durant de nombreuses années c’est ainsi…

Lors de la saison 2013-2014, alors que la Musau est une référence chez les seniors féminines à Strasbourg, le club en veut plus !!

L’idée d’ouvrir une école féminine de football à la Musau se fait sentir. A l’initiative d’Estelle MOUTINHO alors jeune joueuse de l’équipe 1 féminine, éducatrice de petits débutants jusque là et fraîchement secrétaire de l’association, elle se met au travaille.

Le but est que chaque fille puisse jouer au foot à la Musau, peu importe son âge. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle va finalement y parvenir.

Janvier 2014 : Création de l’École de Football Féminine de l’AS Musau

Avec les équipes Pitchounettes (5-8 ans), Poussines (9-11 ans), U13 Féminines et U15 Féminines.

2015 : A l’occasion d’une journée porte ouverte.

As musau StrasbourgDepuis trois ans, le club est doté de cette école de football, qui est une franche réussite.

« C’est une grande fierté, mais ce n’est pas fini. Il manque encore des U18F. Nous avons obtenu le label jeunes FFF argent, on veut maintenant avoir l’or », espère Estelle, la responsable de la section.

2017-2019 : Label Or

Après un long et gros travail l’A.S. Musau est aujourd’hui très fier d’être récompensé pour la qualité de son école de foot féminine.

Elle obtient le Label Or, plus haute distinction attribuée par la Fédération française de football.

2019-2022 : Label Argent

L’école de foot féminine de l’AS Musau est récompensée, par le label Argent. Une belle continuité pour la section féminine et pour le club.

Remise du Label « Argent » de l’École de Football Féminin au District d’Alsace de Football.